Intérêt haussier des options ouvertes de 2 milliards de dollars pour Bitcoin (BTC)


L’intérêt ouvert pour les options Bitcoin atteint 2 milliards de dollars
Des niveaux relativement bas de BTC sont sur les échanges
Cela suggère un soutien continu des prix

Options futures de CME Bitcoin BTC

Après le retrait d’hier par rapport au sommet de l’année, un volume d’options élevé laisse espérer une poursuite de la course haussière du bitcoin.

La mémoire des traders crypto peut être courte. Le recul d’hier à 11 700 $ a rendu Twitter aigre. En février, le bitcoin se négociait près des sommets enregistrés en août et en juillet, le marché était heureux de se situer sous les 10000 dollars. Le montant des intérêts sur les options ouvertes suggère que nous sommes toujours dans une course haussière.

Les intérêts ouverts sur les options Bitcoin Circuit frisent les 2 milliards de dollars | Source: Skew.com
Cette mesure permet aux traders de voir exactement à quoi cela ressemble: l’intérêt pour le marché des options. À l’heure actuelle, ce chiffre est d’environ 2 milliards de dollars. Étant donné que l’intérêt ouvert pour BTC est élevé et presque aussi élevé qu’il ne l’a jamais été, cela indique certainement quelque chose. Mais quoi?

Que le chiffre actuel soit haussier ou baissier, c’est une autre histoire. Lorsque les prix montent pendant une tendance haussière alors que l’intérêt ouvert augmente, cela reflète , en théorie, une tendance haussière . En d’autres termes, de plus en plus de négociants en produits dérivés pensent que le prix continuera d’augmenter. Il y a plus de longs, signe de confiance.

Le graphique BTC d’un mois montre à quel point le récent recul était minime | Source: Coinmarketcap
D’un autre côté, un intérêt ouvert élevé pour une tendance à la baisse alors que les prix chutent signifie exactement le contraire – une grande quantité d’argent enveloppée dans la vente à découvert du marché.

Cela dépend donc vraiment de la tendance du bitcoin, en termes de prix. Étant donné que le bitcoin se situe actuellement au-dessus de 11400 $, la plupart des analyses suggèrent que le prix reste dans une tendance haussière.

Hodl sur Tight Bitcoin

Une autre mesure suggérant un marché haussier continu est la quantité de bitcoin détenue en bourse. En effet, environ 2,6 millions de BTC sont actuellement détenus.

C’est nettement moins que lors des récents pics de prix en juillet 2019 et février 2020. À l’époque, près de 3 millions de comptes BTC honoraient des comptes, soit une augmentation de plus de 10% par rapport aux niveaux actuels.

Contrairement aux périodes de sommets précédents, les gens sont désormais plus susceptibles de détenir du bitcoin. Ils ne l’ont pas chargé à vendre lorsque les étoiles s’alignent.

Il existe cependant d’autres interprétations. Plus de BTC sur les bourses pourrait signifier que les traders veulent échanger contre des altcoins, pas contre de l’argent. De même, la BTC tenue à l’écart des échanges pourrait représenter plus de BTC détenue sur les marchés d’échange financier décentralisés.

De plus, l’année dernière, les gens n’échangeaient pas le Wrapped BTC (WBTC) sur Uniswap. WBTC représente 364 millions de dollars de BTC au moment de la rédaction de cet article. Cela ne veut pas dire d‘ autres façons enveloppées et alternatives de conserver le bitcoin.

Au sommet précédent de février 2020, il n’existait qu’environ 7 millions de dollars de bitcoin dans le WBTC.